Aller au contenu

La Seine-Maritime en alerte orange canicule

Compte-tenu des prévisions de Météo-France, Pierre-André DURAND, préfet de la région Normandie, préfet de la Seine-Maritime, a déclenché le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion de la canicule.

Mercredi 24 juillet : Météo France maintient la Seine-maritime en vigilance orange pour un épisode de canicule. Selon Météo-France, les températures pourraient atteindre 33°C. Le pic de chaleur serait attendu jeudi avec des valeurs de l’ordre de 39 à 41°C.

Compte-tenu de ces prévisions, Pierre-André DURAND, préfet de la région Normandie, préfet de la Seine-Maritime, a déclenché le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion de la canicule.

Conformément aux dispositions de ce plan, le préfet a informé l’ensemble des maires du département et mis en alerte les services d’urgence, les services de secours et les associations de protection civile du département. Il a réuni la cellule départementale canicule pour s’assurer de la bonne mise en œuvre du dispositif de prévention par chaque service concerné. Le préfet appelle chacun à la plus grande vigilance.

Le danger est plus grand pour les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies chroniques ou de troubles de la santé mentale, les personnes qui prennent régulièrement des médicaments et les personnes isolées.