Théâtre au château, le patrimoine mis en scène !

Dans un cadre propre à la rêverie, celui des ruines du vieux château particulièrement bien choisi en ce week-end des journées européennes du patrimoine, l’équipe de la bibliothèque municipale « La Salamandre » proposait une nouvelle rencontre.

Fabien Malcourant commença la soirée par une lecture « slam » de plusieurs de ses textes, avant d’en confier deux à de jeunes élèves qui découvraient pour la première fois le trac d’être face au public. Puis l’entracte fut l’occasion de se restaurer dans la convivialité.

Puis le public venu en nombre, près d’une centaine de personne, pu passer au plat de résistance avec une pièce de Pierre Notte « deux petites dames vers le nord » dans une mise en scène de Fabien Malcourant, interprétée par les membres de la compagnie « Z ».

Si cette pièce se joue essentiellement autour de deux personnages, des sœurs à la recherche de leur père…, le pari réussi de la mise en scène consiste à faire jouer les deux rôles par une succession de membres de la troupe, hommes et femmes confondus. Un pari réussi pour Vincent Leclère, adjoint en charge de la culture, Camille Bersout responsable de la bibliothèque et l’équipe de bénévoles de la Salamandre. Une satisfaction également pour le Maire, Jacques Charron, devant la qualité du spectacle proposé, la mobilisation de bénévoles et la présence du public découvrant Vatteville la Rue pour certains et pour d’autres habitants fidèles de ces soirées.