Association Féminine Vattevillaise

A.F.V (Association Féminine Vattevillaise)

Les adhérentes de l’A.F.V. (Michèle, Cathy, Agnès, Martine T, Annick L, Nicole, Régine, Annick D, Martine G, Sylvie, Claire) se réunissent tous les mardis de 14h à 16h30 en salle polyvalente afin de se rencontrer, d’éviter l’ennui, de s’occuper, de discuter, de prendre connaissance des faits sociaux et communaux.

L’an dernier (2018-2019) elles ont décidé de tricoter des petits carrés de laine de différentes couleurs afin de confectionner une confortable couverture pour une famille qui en avait besoin. Cette année, outre le plaisir de se rencontrer et d’être ensemble, elles vont tricoter des bonnets de laine de toutes tailles, de toutes les couleurs afin d’affronter l’hiver dans de meilleures conditions. Les travaux d’aiguilles laisseront place 3 à 4 fois dans l’année à la découverte de différentes recettes de cuisine expérimentées puis dégustées sur place.

Leur but est de venir en aide aux plus démunis, leur action est synonyme de générosité et de partage.

De plus, l’A.F.V. a envoyé à l’occasion du dernier téléthon un chèque de 550€ à l’A.F.M. après avoir vendu des recueils d’anecdotes rédigés par certains membres de l’association. Il reste encore des exemplaires à vendre toujours pour le téléthon (2019-2020) afin d’aider la recherche « des maladies génétiques » et apporter une lueur d’espoir aux malades.