Aller au contenu

COVID 19 – Info Mairie spécial du 24 avril 2020

Cliquez ici pour télécharger le numéro spécial de l’Info Mairie du 24 avril 2020 dédié au COVID 19

Chères Vattevillaises, Chers Vattevillais,

Nous rencontrons depuis plusieurs mois une crise sanitaire sans précédent dont on nous annonce qu’elle sera suivie d’une grave crise économique. Comme tous les français je suis admiratif et reconnaissant face à l’engagement des hommes et des femmes qui sont en première ligne, dont les professionnels de santé, ambulanciers et pompiers.  Je n’oublie pas toutes celles et ceux dont le métier les expose également au risque dans la distribution, l’aide à domicile, la collecte des déchets ou le transport par exemple.

Les entreprises sont également confrontées à une situation inédite interdisant pour certaines toute activité. Un grand merci à l’Oasis du fruit qui assure depuis plus d’un mois notre approvisionnement en proximité.

Pour tenter de maîtriser cette pandémie, deux règles sont à respecter : le confinement et le respect des gestes barrières. Même si un déconfinement se rapproche, aujourd’hui la vigilance reste de mise : il faut respecter les consignes ! Elles vous sont rappelées dans les pages qui suivent.

Ensuite il faudra clairement continuer d’être prudent et changer nos anciennes habitudes.

Localement, avec l’équipe du CCAS, dès le 16 mars, nous étions opérationnels pour, avant tout, prendre contact avec les aînés de la commune, en particulier les personnes isolées. La distribution des colis alimentaires a également été reprise pour les plus démunis. En parallèle, l’action communale s’est poursuivie, permanence du secrétariat, télétravail, service technique, intervention des élus. De leur côté les enseignantes ont assuré la continuité des apprentissages dans la mesure du possible. Des questions sont posées sur la reprise des classes. Nous avons deux semaines pour nous organiser. Soyez prudents et responsables, prenez soins de vous.

Votre Maire, Jacques CHARRON