Conseil municipal dédié aux délégations et commissions – 29 mai 2020

Après l’élection du Maire et des Adjoints le 23 mai, les membres du nouveau Conseil Municipal étaient conviés pour une nouvelle séance le 29 mai dont l’objet principal était l’adoption des délégations des adjoints, complété par les indemnités, représentations et participations aux commissions.

Chaque adjoint, outre ses délégations, aura en charge l‘animation d’une commission de travail, en lien avec ses délégations, et le suivi des nombreux dossiers auxquels sont confrontés les communes, qu’elle exerce ou non la compétence, avec un grand nombre d’interlocuteurs, en particulier auprès de l’agglomération Caux Seine.

  • Sylvain Somon, premier adjoint, conserve les travaux, les biens communaux, la voirie et les réseaux (en lien avec l’agglomération qui exerce la compétence), l’école (en partenariat avec la commune voisine d’Arelaune en Seine, dans le cadre du Syndicat Intercommunal à VOcation Scolaire – SIVOS) et le personnel communal.
  • Jeannine Danger, deuxième adjointe, se voit confier les animations et cérémonies, la vie associative, la sécurité et la communication (en lien étroit avec l’ensemble de ses collègues).
  • Vincent Leclère, troisième adjoint, poursuivra son action pour la jeunesse, les sports, la culture et les loisirs, auxquels s’ajoutent le tourisme et le patrimoine.
  • Michèle Desrues prend en charge le lourd dossier de l’action sociale avec la prévention et la sauvegarde, c’est-à-dire le suivi du Plan Communal de Sauvegarde et surtout le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).
  • Philippe Leprince prendra également des dossiers en responsabilité en tant que conseiller municipal délégué à l’agriculture, la chasse et la forêt.