Inscription à l’accueil de loisirs

Après l’incertitude liée au coronavirus, la municipalité a décidé d’ouvrir l’accueil de loisirs 2020 dès le 6 juillet, pour les enfants âgés de 6 à 17 ans.

L’organisation a établi un protocole sanitaire selon les préconisations de l’Etat, afin de garantir la sécurité des enfants et du personnel. Le fonctionnement de l’accueil en est modifié, avec plus d’animations sur site. Des activités locales seront proposées aux enfants, la presqu’île regorge de trésors. L’équipe d’animation a travaillé afin de varier les journées à thèmes et les grands jeux en extérieur. Plusieurs intervenants sont invités afin de proposer aux enfants des animations sur le cirque, des ateliers d’art, des spectacles, des constructions de marionnettes et autres.

Pour les ados, pas de séjour mais des activités proposées à proximité, vélo, accrobranche, paintball, kayak, “escape game”, centre équestre, …

Les repas sont confectionnés sur place, et une garderie accueille les enfants avant et après le centre. Les inscriptions se font en mairie aux horaires habituels d’ouverture.