Aller au contenu

Action citoyenne pour l’entretien du cimetière

Avec l’interdiction d’utiliser des traitements phytosanitaires pour protéger l’environnement, l’entretien des cimetières est devenu un casse-tête pour les communes. Il existe plusieurs possibilités, brûler les végétaux, mobiliser des agents communaux, voire recruter du personnel, engazonner, …
La municipalité de Vatteville la Rue à décidé de tenter une mobilisation d’habitants de la commune ce samedi 4 juillet. Après un nettoyage des abords du chantier de restauration de l’église et des allées principales par le personnel communal, ce sont ainsi 12 bénévoles, « de 7 à 77 ans » qui ont consacré une, deux ou trois heures de leur temps à cette opération d’entretien, dans la convivialité et le respect des lieux. Soit un total de 36 heures et à la fin de la matinée la satisfaction d’avoir un cimetière propre.
Une action citoyenne réussie pour le maire, Jacques Charron, et ses adjoints, ce qui donne des idées. Avec plus de communication des actions plus ambitieuses envisagées, comme le nettoyage des berges de Seine ou de chemin de randonnées grâce aux bonnes volontés. Préparez vos bottes et vos gants pour la prochaine mobilisation citoyenne !