Aller au contenu

La nouvelle équipe du CCAS vigilante en cette période de canicule

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Vatteville la Rue a enfin été installé il y a quelques semaines. Ses membres sont pour moitié issus du conseil municipal et pour l’autre des Vattevillais et Vattevillaises pour partie représentants d’associations qui interviennent auprès des publics ciblés par les actions du CCAS.

En ouvrant la séance, le Maire et Président de droit du CCAS a rappelé l’action de ses membres face à la pandémie. En effet dès le premier jour de confinement, sous l’impulsion de Michèle Desrues, c’est sur eux qu’il a pu compter pour garder le contact et accompagner les personnes vulnérables isolées, assurer la livraison de colis auprès des plus défavorisés puis coordonner la fabrication de masques par les bénévoles de la commune.

La nouvelle équipe est composée de personnes d’expérience et de nouveaux arrivants, tous motivés pour accompagner les vattevillais et vattevillaises : séniors, jeunes, familles, demandeurs d’emploi, les idées sont nombreuses et les bonnes volontés sont présentent et motivées. Ces actions seront placées sous la responsabilité de Michèle Desrues, adjointe au maire déléguée à l’action sociale et à la prévention, élue à l’unanimité vice-présidente du CCAS.

L’été 2020 est à nouveau marqué par la canicule et nécessite la vigilance de chacun d’entre nous vis à vis des personnes sensibles face à cette hausse de la température et de la pollution. L’équipe du CCAS cible son intervention auprès des personnes isolées et les plus à risques.

Soyez vigilants pour vous et vos proches !