Rentrée des classes 2020 à l’école Belcinac

La rentrée scolaire a été bien différente des autres années avec cette crise sanitaire sans précédent. Pour les enseignantes et le personnel de l’école Belcinac de Vatteville la Rue, la reprise de l’école le 22 juin avait permis de se préparer à cette rentrée très spéciale.

Sylvain Somon, nouveau président du Syndicat Intercommunal à VOcation Scolaire (SIVOS) Vatteville la Rue / Arelaune en Seine, n’a pas ménagé son temps afin de s’assurer d’une rentrée dans les meilleures conditions. Durant l’été, tout a été mis en œuvre pour réaliser les travaux d’entretien avant le traditionnel grand ménage de la fin août.

S’y sont ajoutés cette année une amélioration de l’organisation des locaux et des équipements pour permettre le respect des gestes barrières en respectant le protocole de l’Education Nationale. Masque obligatoire à proximité de l’école, un seul accompagnant, temps limité pour les parents avec les plus petits…

Les emplois du temps ont également dû être adaptés en concertation entre la direction de l’école, assurée par Catherine Martin, et la municipalité. Pour toute l’équipe, il s’agit à la fois de faire barrage au virus, mais également de permettre aux enfants de bien reprendre les enseignements, ce qui est loin d’être facile lorsque l’on ne voit pas le visage de l’institutrice caché derrière un masque…