Sylvain Somon quitte le Foyer Rural

Foyer rural, Sylvain Somon passe la main.

 

Pour tourner la page, le président du Foyer Rural, Sylvain Somon, a choisi la convivialité en réunissant son équipe autour du verre de l’amitié et en invitant les deux maires avec lesquels il a travaillé, l’actuel et l’ancien, Jacques Charron et Jean-Claude Ropers.

 

Le bilan de 40 ans de Foyer Rural dont 30 de présidence est extrêmement riche, plein d’anecdotes et de bons moments : création de la bibliothèque, tennis de table, 20 foires aux arbres, 12 soirées cabaret, tennis, fête du village avec les moments inoubliables des courses d’ânes, plus de 30 courses cyclistes, théâtre adultes et enfants… Voilà un bref aperçu des activités proposées aux habitants durant toutes ses années.

 

Sylvain Somon a remercié très sincèrement tous les membres de son équipe avec lesquels il a pu réaliser tous ces projets, dans une ambiance conviviale indispensable, avec une mention très spéciale pour son épouse Fabienne. Ses propos se sont également dirigés vers ses partenaires des municipalités successives.

 

C’est avec pincement au cœur qu’il a annoncé quitter ses fonctions de président, tout en restant à la disposition de la future équipe qui va prendre le relais, avec de nouvelles idées pour relancer cette association née en 1949. Le temps est arrivé pour lui de tourner la page, pour que le foyer rural puisse continuer à vivre et non pas survivre.

 

Jacques Charron et Jean-Claude Ropers ont pris la parole pour remercier Sylvain et Fabienne pour leur dévouement durant toutes ses années pour le plus grand plaisir des Vattevillais et des Vattevillaises.