11 novembre 2020 : retour sur une édition en comité restreint

Comme partout, la cérémonie commémorant l’armistice de la guerre 14-18 s’est tenue en petit comité. Afin de respecter les directives préfectorales de lutte contre la COVID 19, limitant le nombre et l’âge des participants, le Maire, Jacques Charron, entouré de Sylvain Somon, Jeannine Danger et Philippe Leprince, respectivement adjoints et conseiller municipal délégué, avait prévu de présider cette commémoration avec Dominique Leballeur, président du Souvenir Français.

Ils furent finalement accompagnés de Jean-Paul Lenormand, Président de l’association des anciens combattants, prisonniers de guerre et combattants d’Algérie, Tunisie, Maroc de Vatteville la Rue. Celui-ci a en effet décidé, en conscience, en respectant les gestes barrières, de maintenir sa présence par fidélité pour celles et ceux auxquels cette journée est consacrée.

En effet, ce jour procède du devoir de mémoire envers les morts pour la France de tous les conflits, jusqu’aux plus récents. Et c’est avec une certaine émotion que le maire effectua l’appel des 20 soldats ayant perdu la vie en opération durant l’année écoulée.

Le maire et les participants remercièrent comme il se doit en fin de cérémonie les portes drapeaux qui se faisaient face,  Jacques Duval, ACPG-CATM Vattevillais, et José Duarte Souvenir Français.