Commercialisation de la fibre optique à partir du 24 novembre 2020

Chères Vattevillaises, chers Vattevillais,

Après une dizaine d’années d’études, d’organisation, de mobilisation de financements, de sélection d’entreprises, de travaux, d’attente parfois avec impatience, enfin nous sommes arrivés à la phase de commercialisation de la fibre optique sur notre commune.

Caux Seine Agglomération est la première collectivité de Seine-Maritime à s’être engagée dans cette voix, à mobiliser des moyens humains et financiers. Le Département de la Seine-Maritime à investi fortement dans la coordination indispensable du déploiement. J’ai pour ma part modestement suivi toute la procédure, poussé dès l’origine par Jean-Claude Ropers, et milité avec d’autres pour obtenir que les communes rurales les moins bien desservies par le réseau cuivre classique soient les premières à bénéficier de la fibre dans le périmètre de Caux Seine Agglo. Etre précurseur nécessite en contrepartie d’accepter les retards liés à des aléas et ils furent nombreux sur ce projet.

Le chemin n’est pas pour autant terminé. Il vous reviens de décider de vous brancher ou non à cet équipement, de négocier vos abonnements et gérer l’installation dans votre propriété.

Certains devront encore patienter, en particulier les habitants de la Vaquerie et des maisons forestières de Bourneville et du Parquet. La fibre devrait y arriver dans le courant de 2021 via le département de l’Eure.

Aujourd’hui, je ne retiens que la satisfaction de vous permettre d’utiliser ce moyen de communication et de participer à la réelle entrée dans le 21ème siècle de notre commune.

Prenez soin de vous

Jacques Charron, Maire de Vatteville la Rue

Pour en savoir plus :

SMN Flyers RV_VATTEVILLE-LA-RUE (4)

SMN-Flyer A4 générique4p (4)