Aller au contenu

Distribution des colis de Noël aux aînés

Le Centre Communal d’Action Sociale de Vatteville la Rue, animé par sa vice-présidente et adjointe au Maire, Michèle Desrues, tenait à conserver intacte la tradition consistant à offrir aux personnes les plus âgées le traditionnel colis de Noël.

Ces sont 173 personnes, nées jusqu’en 1953, qui se sont ainsi vues attribuées un ensemble de mets sélectionnés par la commission séniors pour l’occasion, avec beaucoup d’attention, pour satisfaire les papilles de nos aînés. Ce colis était agrémenté exceptionnellement cette année d’un bon cadeau de 15 euros à utiliser dans le commerce local, « l’Oasis du fruit ». Cette décision a été prise pour compenser l’absence de repas annuel tout en soutenant le commerce de proximité de la commune.

Encore plus que d’habitude, ce fut une joie pour l’ensemble des membres du CCAS de faire cette distribution, en respectant les gestes barrières et en rompant pour l’occasion l’isolement de trop nombreux habitants privés de nombreuses visites et rencontres en cette année de pandémie.

Rendez-vous a été donné à l’année prochaine notamment pour le tout aussi traditionnel repas des anciens dont tous espèrent qu’il pourra se tenir au printemps.