Aller au contenu

Cadeaux de Noël pour l’église St Martin

Certains appels téléphoniques vont droit au cœur. Ce fut le cas pour celui reçu par le maire, Jacques Charron, de Pierre Loue, délégué de la Fondation du Patrimoine pour la Seine-Maritime. En effet, la délégation pour la Normandie de la Fondation a décidé d’attribuer au projet de sauvegarde de l’église St Martin de Vatteville la Rue une subvention complémentaire de 15000 Euros.

Cette décision a été prise pour récompenser la mobilisation autour de ce projet de restauration, incarnée par l’Association pour la Restauration de l’Eglise de Vatteville-la-Rue (AREV), présidée par Michèle Desrues, qui ne cesse d’organiser différents types d’évènements (concerts, visites guidées, expositions, ateliers pédagogiques) pour soutenir l’effort de la municipalité.

Pour la première phase de travaux qui s’achève, d’un montant de 753000 Euros HT, l’objectif de la municipalité et de l’association était de mobiliser 100000 Euros. A ce jour ce sont 84379 Euros de dons qui ont été collectés, montant exceptionnel pour une commune modeste comme Vatteville-la-Rue. Cela prouve l’attachement au patrimoine de ses habitants et de ses amis.

La deuxième phase, dont le financement est recherché, concernera principalement la nef, avec sa couverture très fatiguée, et la restauration des vitraux du chœur aujourd’hui en attente de restauration.

Alors en cette période de fin d’année, n’hésitez pas à faire un don à la hauteur de vos moyens ! Les petits ruisseaux font les grandes rivières … Vous pouvez continuer d’aider le projet de sauvegarde de cet édifice remarquable. Le soutien du plus grand nombre est indispensable !

Pour soutenir la sauvegarde de l’église St Martin, cliquez ici