Bonne année 2021 !

Madame, Monsieur,
 
Aujourd’hui 3 janvier 2021 le conseil municipal de Vatteville la Rue et moi-même, accompagnés des membres du conseil municipal des jeunes, aurions dû nous retrouver pour vous proposer ce moment de convivialité traditionnel de présentation des vœux.
 
L’Harmonie de Brotonne nous aurait offert l’une de ses prestations si appréciées, les évènements marquants et les anecdotes de 2020 vous auraient été présentés, tout comme les projets pour l’année à venir. Vous auriez attendu patiemment la fin des discours pour vous diriger avec gourmandise vers le verre de l’amitié, la galette des rois et des reines et les discussions entre amis.
 
J’aurai eu plaisir à vous présenter les actions portées par la nouvelle équipe municipale choisie en mars dernier par les Vattevillaises et les Vattevillais, d’évoquer le souvenir de celles et ceux qui nous ont quittés en 2020, de remercier les bénévoles engagés dans la vie de la commune, de féliciter les acteurs de la vie scolaire, de commenter les déjà nombreux travaux menés en 2020, de rappeler les évènements culturels passés ou bien encore la mise en valeur de notre patrimoine, bâti et naturel.
 
Comme chaque année un murmure dans la salle aurait circulé au moment où l’arrivée, si attendue, de la fibre optique aurait été évoquée, avec ses difficultés de raccordement (trop) nombreuses…
 
Les personnalités présentes auraient ensuite pris la parole pour commenter le dynamisme vattevillais, parlementaire, conseiller départemental, représentants de l’agglomération et du parc naturel…
 
Rien de tout ceci malheureusement pour 2021 et sachez qu’il nous en coûte, mais notre responsabilité collective est, tout comme en 2020, de tout faire pour limiter la propagation de ce virus aux effets désastreux.
 
Soyons encore patients, prudents et responsables, face à cette situation sanitaire qui marquera longtemps les esprits. Impatiente de retrouver des moments de complicité avec vous, l’équipe municipale s’est investie, depuis sa mise en place, dans tous les domaines de la vie communale et du service aux habitants. Nous vous en adresserons le détail dans les prochains jours.
 
Nous vous présentons tous nos vœux les meilleurs, de santé et de réussite dans vos projets.
 
Prenez soin de vous et de vos proches,
Bonne Année 2021 !
 
Jacques Charron
Maire de Vatteville la Rue