Vaccination et patrimoine

L’équipe du CCAS de Vatteville la Rue poursuit ses actions d’accompagnement en cette période de pandémie. Vendredi dernier, l’équipe est allée à la rencontre des personnes vulnérables, par leur âge ou leur état de santé, avec plusieurs objectifs. Avant tout, continuer de prendre des nouvelles et contribuer à rompre l’isolement qui pèse sur le moral de beaucoup. Ensuite faire un point d’étape sur la vaccination contre la Covid 19 : volonté au non de se faire vacciner, capacité à prendre rendez-vous, à se déplacer, besoin d’accompagnement dans ces démarches. Ces renseignements sont à retourner à la Mairie à l’attention du CCAS pour l’organisation du suivi.

Ces rencontres étaient également l’occasion de remettre un exemplaire de l’ouvrage « Au fil des patrimoines » sur la boucle de Brotonne, réalisé par le Parc naturel des Boucles de la Seine Normande et ou Vatteville la Rue figure en bonne place. Sur proposition de Vincent Leclère, adjoint au maire en charge du patrimoine, le conseil municipal a en effet décidé en 2019 de participer aux coûts d’édition de cet ouvrage, et d’en faire bénéficier chaque foyer Vattevillais. La distribution est assurée à la bibliothèque et en mairie.

Cet ouvrage met en avant la richesse des patrimoines bâti, paysager et immatériel, habitations, vieux bâtiments grands et petits, espaces naturels et mémoire de nos anciens. C’est ainsi que l’association des anciens, « Génération Mouvement », sous l’impulsion de sa présidente, Simonne Gontier, et de son bureau, a participé à son élaboration avec la préparation du recueil des anecdotes de ses adhérents, démarche qui fut ensuite assurée par Gaëlle Pottier chargée de mission du parc naturel. A chacun ensuite de s’approprier ces patrimoines et de contribuer à leur préservation.