Aller au contenu

Aménagement d’arrêts de cars rue de l’église, semaine du 10 mai

L’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite est une préoccupation qui nécessite de nombreux aménagements. L’un d’entre eux va voir le jour la semaine prochaine rue de l’église. Deux plateaux aménagés vont être réalisés par Caux Seine Agglo, en vis à vis, a proximité de l’abri bus. En effet chaque commune se doit d’avoir un tel équipement

Le but de ces équipement est double : faciliter la montée dans les cars et sécuriser les passagers en attentes. Cette installation aura pour conséquence de déplacer les arrêts de la navette de Brotonne au même niveau que l’arrêt du ramassage scolaire.

Différentes solutions ont été étudiée en 2020 par la commission travaux sur proposition des services de l’agglomération. Un aménagement trop complexe devant la salle des fêtes a été abandonné au profit de celui-ci qui contribuera, nous l’espérons, à réduire la vitesse rue de l’église, car de trop nombreux conducteurs(trices) ne sont pas assez prudents dans le centre du village.

Les travaux doivent se dérouler durant la semaine du 10 mai et perturberont naturellement la circulation. Merci de votre compréhension.

Exemples de quais :