Aller au contenu

Un couple en or

50 ans jour pour jour que Jean-Louis et Martine se sont dit oui. Ce n’est pas sans émotion qu’ils ont renouvelé leurs engagements entourés de leurs enfants, petits enfants et amis ce 12 juin 2021, sans oublier la présence de la maman de Martine, Jeannine Caron, aux premières loges pour participer à cet évènement familial.

En l’absence du maire en exercice, la cérémonie a été assurée par un binôme bien connu des Vattevillais. L’infatigable Sylvain Somon, premier adjoint, a avoué qu’il s’agissait pour lui de ses premières noces d’Or. Il était accompagné par un ami de la famille, Jean-Claude Ropers, maire honoraire, ravi de reprendre du service. Ce dernier n’a rien perdu de son talent d’orateur et a retracé avec brio le parcours de Jean-Louis et Martine.

Sylvain Somon a clôturé la cérémonie en remettant au couple la médaille d’honneur de Vatteville la Rue, au regard des services rendus et de l’engagement dans la vie communale. Jean-Louis a en effet été longtemps investi dans l’USV, le club de football communal dont il a assuré la responsabilité, pendant que Martine, médaillée de la famille française, animait le Noël des familles. Elle a également été membre du conseil municipal et du Centre Communal d’Action Sociale. De belles actions au service des autres qu’il convenait d’honorer.