Un bonbon ou un sort ? souvenir d’halloween 2021

De tradition anglo-saxone, Halloween est une occasion pour les enfants de se déguiser et parcourir les rues pour proférer cette célèbre menace : « un bonbon ou un sort ! ». Se sont ainsi une trentaine de jeunes, ou moins jeunes, que les pas ont conduit vers la Mairie pendant ce week-end de fin du mois d’octobre.

Comme à son habitude, le maire, Jacques Charron attendait de pied ferme monstres, fantômes, sorcières et zombis, auxquels un marché était proposé, celui de terroriser le premier édile de la commune a l’aide de la plus horrible des grimaces. Sans quoi pas de friandise ! Peut être impressionnés de rentrer dans le bureau du Maire ou bien surpris d’y trouver toiles d’araignées géantes, couteau ensanglanté ou crâne inquisiteur, les visiteurs ne furent pas si terrifiants que cela.

En effet nos jeunes ont eu beau faire de gros efforts, pas de terreur dans leurs visages mais au contraire des grimaces souriantes, désarmantes et pleines de gentillesse. Les marmites sont tout de même reparties bien remplies pour la plus grande joie des participants.