Sylvain Somon, Président du Syndicat Mixte à Vocation Scolaire (SIVOS), qui réunit les communes d’Arelaune en Seine et Vatteville la Rue pour gérer et financer les écoles Belcinac et Mare Jouenne, a emmené ses collègues à Tourlaville ou 54 élèves de CE1, CE2 et CM1 séjournent en classe de mer. Il était accompagné de son vice-président, Daniel Faucon, et des maires des deux communes, Maryline Miranda-Téodoro et Jacques Charron.
Depuis de nombreuses années, les élus des deux communes sont attachés à ce que chacun des élèves puissent participer à un séjour durant ses années passées dans les écoles du regroupement pédagogique. Se sont ainsi 4000 € qui sont mis à disposition des enseignantes chaque année. Après 3 ans c’est une somme conséquente, 12000€, qui permet de prendre en charge une bonne partie du séjour et des frais de transport, complétée par les dons à la coopérative scolaire et les résultat des animations organisées par l’association des parents d’élèves. La somme restant à la charge de chaque famille reste ainsi très modeste.
Cette visite fut l’occasion de découvrir les installations du centre Collignon, les animations, la plage et les activités des enfants particulièrement heureux de leurs séjours. Une occasion également de remercier les deux enseignantes, Candy Ferrand et Sophie Buray, sans lesquelles un tel séjour n’aurait pas été possible, sans oublier les 4 parents accompagnateurs ayant fait le choix de bloquer une semaine de leur temps.
La récompense pour tous : les acquis pédagogiques et le sourire des enfants.









































