Aller au contenu

Pollution de l’air à l’ozone

    Préfet de la SEINE-MARITIME, Communiqué du 23 JUIN 2026
    Le présent communiqué vaut décision d’entrée en vigueur de mesures en application de l’arrêté inter-préfectoral du 20 avril 2018.


    NATURE DE L’ÉPISODE
    En raison des prévisions de dégradation de la qualité de l’air ambiant, indiquant un niveau élevé d’ozone, la
    procédure d’information-recommandation est activée pour l’ensemble du département, à compter du
    mercredi 24 juin 2026.
    Cet épisode de pollution est imputable à des conditions météorologiques propices à la formation d’ozone
    dans l’atmosphère. Le département est placé en vigilance rouge canicule à compter du 23 juin à 12h00. Cet
    épisode de chaleur couplé à la pollution atmosphérique sont de nature à aggraver la vulnérabilité des
    personnes fragiles.