Aller au contenu

Centre de loisirs : les ados sont arrivés à Fécamp

Que sont devenus nos ados ? après une journée sportive lundi, destination la côte normande à Fécamp pour quatre jours de camping, accrobranche, piscine et découverte de la voile. Ce ne sera pas la seule découverte pour certains. Au programme, la vie en collectivité et les activités domestiques : cuisine, entretien,… Au regard du comportement de groupes des années précédentes, certain(e)s vont découvrir que cet objet cher à Harry Potter pour les compétitions de quidditch peut également servir à nettoyer un espace, qu’une éponge absorbe l’eau et le savon, qu’un lave-vaisselle ne fait pas partie de l’équipement d’un campeur et qu’enfin l’huile de coude est un produit utile qui ne se trouve pas en grande surface.

Au regard de l’air embarrassé de certain(e)s au moment du montage des tentes, vous pourriez être inquiets. Rassurez vous, nos ados peuvent remercier Claude et Jérémy, l’équipe technique de Vatteville la Rue, venus très tôt ce matin préparer le campement avec Ronan et Joseph. Les tentes sont volumineuses, les seuls à souffrir de l’inconfort serons les animateurs qui doivent coucher à la belle étoile au milieu du campement, pour faire barrage entre le côté garçon et le côté fille…

Vous connaissez maintenant tout des conditions de vie de nos 32 jeunes pour les 4 jours au camping du canada à Toussaint. a suivre…