Aller au contenu

Carnaval 2021 confiné à l’école Belcinac

La tradition locale mise en place par les équipes enseignantes consiste à organiser, pour le carnaval, une déambulation dans le village ou parents, grands parents et amis peuvent accompagner un joyeux défilé costumé. Annulé en 2020, les enseignantes ont fait le choix de l’organiser en 2021 à huis clos, ou presque. Pas de public, pas de défilé, mais un moment festif tout de même avec déguisements et maquillages, bien sûr, danses dans la cour de récréation et goûter en classe.

Si le bonhomme hiver n’a pas terminé sa vie en fumée, cet après-midi fut l’occasion de conserver l’essentiel des traditions et servira de point de repère dans la vie de nos enfants. Le nombre de princesses présentes était digne du bal de Cendrillon accompagnés de quelques chevaliers à leur service. Les supers héros étaient tous prêts à sauver le monde. Les classiques étaient bien entendu présents, au masculin et au féminin : « cow boys » et « cow girls », pirates, monstres.

Quelques nouveautés cette année : deux miss France (elles sont repérées pour le futur concours de miss Armada…) et une guerrière couverte de peaux de bêtes et armée d’une hache impressionnante. Avec tous ces jeunes, Vatteville la Rue est en belle compagnie et en sécurité !