La commission forêt à la découverte de l’ancienne carrière

Philippe Leprince, conseiller municipal délégué en charge de l’agriculture, de la chasse et de la forêt a proposé aux membres de sa commission de se retrouver ce samedi pour aller à la découverte d’une partie méconnue de la forêt communale. Les élus présents (Jeannine Danger, Simon Glatigny, Véronique Bocca et le maire Jacques Charron, ont pu profiter des connaissances d’Emmanuel Chanclou, technicien forestier de l’Office National des Forêts en charge de la gestion de la forêt communale de Vatteville la Rue.

C’est un espace pratiquement à l’abandon qui a mobilisé les élus, celui d’un ancien fond de carrière, dont lequel on trouve aujourd’hui des plantations d’épicéas destinés à devenir sapins de Noël, l’ancienne décharge communale et l’ancien terrain de motocross. Ce circuit est aujourd’hui colonisé par de multiples essences d’arbres, la nature ayant repris ses droits depuis plus de 20 ans. Quelques marques jalonnent ici et la un parcours qui, si l’endroit devait être bruyant dans le passé, est aujourd’hui d’une belle sérénité, offrant même quelques surprises dont un pin remarquable comparable au célèbre chêne cuve.

Les élus ont également pu constater la propreté de l’aire de la Coutume, lieu de départ de nombreux visiteurs de la forêt, prête à accueillir les randonneurs de la saison qui commence.