14 juillet 2021, retour de l’Harmonie de Brotonne

Ce n’était pas encore le retour des évènements patriotiques traditionnels, avec participation de la population, mais le temps a tout de même permis aux élus Vattevillais d’organiser une cérémonie de qualité avec une cinquantaine de personnes représentants les acteurs de la vie communale, en dépit de la période estivale.

Jacques Charron, entouré de ses adjoints et de conseillers municipaux a accueilli les Conseillers Départementaux fraîchement élus, Bastien Coriton et Patricia Renou dont c’était la première sortie officielle à Vatteville la Rue. L’Harmonie de Brotonne était de retour et a pu montrer qu’elle conservait la même qualité de prestations après plus d’un an et demi d’absence. Le Maire a salué la fidélité des deux portes drapeaux des anciens combattants, Jacques Duval et Alain Poulingue, gardiens des honneurs rendus aux absents, en dépit du temps qui passe et pèse sur leurs épaules.

Outre les anciens combattants et le souvenir français représenté par son président, Dominique Leballeur, des représentants d’associations et des membres du CCAS étaient présents. En raison de la période estivale, Catherine Martin directrice de l’école Belcinac avait peu d’élèves auxquels faire chanter la Marseillaise. Les jeunes ont tout de même été mis à l’honneur car ce sont deux représentantes du conseil municipal des jeunes qui sont venues déposer avec les élus la traditionnelle gerbe devant le monument aux morts communal.