Aller au contenu

25eme « Week-End’Urance » équestre : une réussite pour SL2O

« Vatteville la rue ? un velours, c’est fluide, c’est chaleureux, c’est bien balisé, c’est agréable… c’est bien organisé quoi ! Merci SL2O et vos bénévoles… »

Ces quelques mots de réaction de l’un des participants résument à eux seuls l’esprit dans lequel s’est déroulée cette 25eme édtition du Week-End’Urance organisé par Sylvie et Sylvain Lamoureux les 28 et 29 juillet à Vatteville la Rue. Ces journées de compétition bénéficièrent de l’appui d’une équipe de bénévoles particulièrement efficaces, pour les contrôles vétérinaires, le chronométrage, le jury, l’assistance en course, sans oublier la mise à disposition du site par Monsieur Jean-Pierre Coquin.

Ce Concours Inter Régional SHF (Société Hippique Française) Endurance comportait différentes épreuves, fonction de l’âge du cheval, de son expérience, sur des « boucles » de 20, 40 ou 80 kms. Ce fut l’occasion également pour certains jeunes chevaux de participer pour la première fois à une épreuve d’endurance et se qualifier afin de pouvoir s’engager dans les compétitions.

Avec de nombreux soutiens, dont ceux de la Région Normandie, du Département de Seine-Maritime, de Caux Seine Agglo, de la commune de Vatteville la Rue et de l’Office National des Forêts, ces compétitions sont tournées vers le bien être du cheval : les contrôles vétérinaires effectués à plusieurs reprises peuvent disqualifier un cheval si son cavalier n’a pas respecté le proverbe « Qui veut aller loin ménage sa monture ».

Durant la remise des prix, effectuée en présence du Maire, Jacques Charron, Sylvain Lamoureux reçu les applaudissements des participants pour la qualité de l’organisation de ces deux jours. A son tour il félicita les compétiteurs pour leurs résultats, leur état d’esprit et leur respect du site : pas un déchet à ramasser !

Rendez-vous est pris pour le 26ème Week-End’Urance qui aura lieu les 15 et 16 septembre prochain à Vatteville la Rue, mais cette fois-ci avec un nouveau challenge pour SL2O car il s’agira de l’organisation de leur première compétition internationale. Le rendez-vous est pris.